Résumés et résultats cyclotourisme 2017

0

Montagne Ardéchoise 2017

Pas du Loup – Sucs – Lignon
394 km en 3 jours

Compte-rendu de la Montagne Ardéchoise 2017

L’Ardéchoise – du 14 au 18 juin 2017

Nicole et Michel Jeandet et Pierre Senecal ont participé à L’Ardèche Verte le 14 juin 2017.

Randonnée de 2 jours à Saint-Pierreville – 20 et 21 mai 2017

Le tracé des 2 étapes proposé par Alain Pagot nous a permis de découvrir l’Ardèche du Nord en dehors des routes utilisées par la traditionnelle Ardéchoise. Samedi, avec une météo clémente mais plutôt fraîche due au vent du Nord, l’étape comportait quelques bonnes bosses (155 km, 2480 m de dénivelé) dont une nous laissera des souvenirs, je veux parler du fameux col des Fourches (12 km) en partant du Cheylard avec des pourcentages entre 10 et 12 % sur les 6 premiers kilomètres, certains ont bien couiné. Nous n’en tiendrons pas rigueur à Alain, nous étions au courant d’après lui… !

En revanche, l’hébergement au seul hôtel du village et chez Alain ainsi que le repas du soir étaient au top.

Dimanche, après une nuit salvatrice et un copieux petit-déjeuner agrémenté de diverses confitures délicieuses, l’étape s’est annoncée difficile d’entrée en raison de la présence du vent du Nord défavorable et les bosses de Gluiras et de Chalencon à monter dans les 30 premiers kilomètres. Après 153 km et un dénivelé de 2230 m sous le soleil, l’étape s’est terminée sur un bon rythme et comme traditionnellement devant une bière réparatrice. La réussite de ces 2 belles journées est due pour une grande partie à John et à Alain Souzy qui ont assuré « l’intendance » au cours des étapes, avec professionnalisme exemplaire ; les ravitos étaient somptueux, rien ne manquait, bravo et grand merci à eux deux.

Merci à Alain Pagot qui a proposé le parcours ; il nous a fait découvrir le fameux col des Fourches aux pourcentages « redoutables » situé au dessus du Cheylard. Certains en garde des souvenirs cuisants au niveau des cuisses.
Randonnée réussie qui a permis de se préparer pour la LMB et l’Ardéchoise.

Commentaires sur les cyclos d’avril et mai 2017

Bonne participation de nos cyclos aux différents rallyes de Manissieux et Genas (environ une vingtaine), ASPTT à Pollionnay (8), Fareins (10), l’Octocôte, Toboggan Fidésien, la Reventine (très beau parcours cette année), Jonage et Miolande.

Rallye de Manissieux – samedi 8 avril 2017

Compte pour le Ruban Bleu.
Le grand circuit faisait 110 km pour 1400 m de dénivelé et le petit 80 km pour environ 500 m de dénivelé, avec un parcours modifié au dernier moment, grâce à la préfecture de l’Isère qui avait émis un avis défavorable. Le CTLyon était bien représenté sur les différents parcours.

Rallye du Moulin à Vent – dimanche 19 mars 2017

Départ du gymnase Alain Colas de Vénissieux
Nous étions sur tous les fronts, ce dimanche 19 mars 2017, malgré le temps maussade et la pluie au départ. Ces parcours vous ont emmené sur les premiers contreforts des monts du Lyonnais et jusqu’au massif du Pilat pour le grand parcours : Orliénas, Mornant, Bellevue, Échalas et col de Pavezin.

Rallye de Thurins – dimanche 12 février 2017

Une météo plus clémente : environ 150 inscrits. Le repas des bénévoles a réuni environ 80 personnes.
Le parcours était sélectif pour un mois de février, mais si vous voulez pédaler avec légèreté cet été, il faudra bien accepter de souffrir en février.

Rallye de Vaugneray – dimanche 19 février 2017

Le soleil était au rendez-vous. Magnifique parcours, et avec les bugnes à l’arrivée.
Merci à tous les bénévoles.

Share.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *