Résumés et résultats cyclotourisme 2018

0

Séjour sur 3 jours « Les Copains à Ambert »

Randonneurs : très forte participation de nos adhérents au nombre de 18, enchantés de ce séjour ensoleillé, avec des routes larges, peu encombrées, et aux parcours vallonnés et variés, et un hébergement au diapason.

Compte-rendu des Copains à Ambert de Jean-Paul

Journée ardéchoise du 20 juin 2018

Il est 7h ce mercredi 20 septembre 2018 lorsque le groupe du CTLyon franchit le portique au départ de Saint-Félicien. Un ciel dégagé et un thermomètre affichant 17°, le « top ». Nous nous élançons et trois à quatre « bornes » après, nous faisons notre première pause café avec une petite madeleine ! Le groupe se reforme et à chaque village traversé nous sommes accueillis très chaleureusement par leurs sympathiques bénévoles. Et les villages ne manquent pas !
Nous nous laissons aller sur une petite route ombragée le long de la Cance. La partie montagneuse et les ravitos se font plus espacés mais très appréciés. Il commence à faire chaud ! Le thermomètre indique 30/33°… Les vilaines « bobosses » se rapprochent et nous les franchissons tranquillement.
La boucle Annonay–Félines–Annonay, puis les montées à Vanosc–col de Monestier et celui des Barraques, ouf ! Et la plongée vers le final.

7 cols
130 km
2480 m de dénivelé

À l’arrivée, une bonne mousse fraîche bien appréciée, accompagnée de sympas commentaires de toutes sortes.

12 cyclos ont participé à l’Ardèche Verte sur le parcours Médiane Maxi 130 km, D+ 2480 m. Très beau parcours, des ravitos au top dans tous les villages traversés, parfait.

Participants : Alain Géranton, François Contreras, Jean-Paul Faverger, Jean-Paul Malbouyssoux, Alain Ricard, Jean-Pierre Ferraris, Yves Cotin, Nicole et Michel Jeandet, Pierre Sénécal, Gérard Michon et Jean-Jacques Villaret.
Participant sur 2 jours : Philippe Laseure
Participants samedi 23 juin : Jean-Marc Begagnon, Thierry Verdera, Estelle Masclet, Serge Plasse, Claude Moulineau, Jean-Baptiste Botquelen


Rallye La Miolande (à Mions) – samedi 23 mai 2018

Encore une coupe (la 4ème cette année) de l’équipe la plus représentative, avec 19 participants du CTLyon sur les différents parcours. Le président peut être fier de ses ouailles. C’est pour cette raison qu’il est utile de cibler les rallyes ou les cyclosportives, afin d’éviter le dispersement. Ceci grâce à la persévérance des anciens et anciennes du club, et surtout avec l’apport des nouveaux adhérents, performants et très présents à ces rallyes.



Le Tour du Vercors : week-end du 19 et 20 mai 2018

Compte-rendu du Tour du Vercors 2018


Trip à vélo pour notre adhérent Jean-Baptiste Botquelen Lyon Pau en 9 étapes

Trip à vélo pour notre adhérent Jean-Baptiste Botquelen Lyon-Pau en 9 étapes. À travers le Massif central, le Périgord, et les Landes 950 km avec environ 11000 m de dénivelé.

Bravo à Jean-Baptiste pour ce super parcours, malgré des conditions climatiques difficiles.


Les 3 Cols – jeudi 10 mai 2018

Pour nos randonneurs sur le parcours du 138 km et 99 km, tout c’est bien passé, David, Alain, Christian et Anne ont pu rouler sous un ciel nuageux, et malgré la fraîcheur sur les Monts du Lyonnais, avec des routes sèches et sans pluie. Parcours difficile et bravo à nos participants.

Rallye de Fareins – mardi 8 mai 2018

Pierre Schmutz était présent sur le parcours de 90 km et Fred sur le 120 km. Pour une fois nous étions sous-représentés, mais la proximité de la cyclo des 3 Cols et les ponts, expliquent logiquement une présence clairsemée.

Rallye de Genas – samedi 21 avril 2018

Enfin un rallye au soleil avec de superbes parcours. Nous étions encore bien représentés, 25 sur le 120 et 160 km.


Rallye ASPTT – samedi 14 avril 2018

Une dizaine de participants du club malgré la pluie à Pollionnay.

Rallye ACL8

Coupe au CTLyon, club le plus représenté

Rallye Manissieux – samedi 7 avril 2018

Bravo à tous les participants du CTLyon (20 cyclos) qui ont contribué par leur présence nombreuse, à nous faire gagner la coupe du club le plus représenté à ce rallye. Malgré le vent, et le temps incertain, ils ont bravé les éléments, nos valeureux adhérents, et ainsi permis de garnir la vitrine d’un trophée supplémentaire. Le Président, présent au rallye, peut être fière de ses ouailles.


Rallye du Moulin à Vent – dimanche 1er avril 2018

Nous avons été parfaitement représentés et récompensés par nos plus beaux fleurons féminins (merci à Sylvie et Nicole).

Rallye de Soucieu-en-Jarrest – dimanche 25 mars 2018

Pierre sur le 90 km et Jean-Baptiste, Philippe, Estelle, Gilles et Laurent ont participé au rallye sur le 101 km avec un fort dénivelé de 2000 m. Le temps est resté couvert mais sans averses.

Audax 200 km – dimanche 18 mars 2018

Organisé par Pépère Club et Georges Dalmais
Participants du club : Pierre Schmutz, Michel Goni, JC Marion et Yves Cottin

Résumé et photos de la sortie Audax 200 km

Rallye des Oiseaux – dimanche 11 mars 2018

Challenge Ruban Bleu
Le Rallye des Oiseaux organisé par Feyzin Cyclo le 11 mars 2018 a attiré 223 participants et nous fûmes le club le plus représenté avec 17 adhérents du CTLyon.
Bravo à tous et à Michel qui nous représentait pour la remise de la coupe.

Share.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *