Du nouveau pour les randonnées permanentes

0

Comme chaque année le CCRML69 (CODEP 69) met en jeu pour l’année 2019 :

  • – LE TROPHÉE  RHODANIEN qui récompense les clubs FFCT du département  du Rhône et de la métropole ayant le mieux participé au cours de l’année aux différentes organisations  mises sur pied par les structures de notre département.  Ainsi que le prévoit l’article 4 de son règlement, il  prend en compte les Randonnées Permanentes, comme toutes les autres organisations mises au calendrier.
  • – LES BRAVOS DES RANDONNÉES PERMANENTES, récompenses individuelles qui s’adressent à ceux qui réalisent des Randonnées Permanentes. Ils  comportent 4 niveaux suivant qu’ont été réalisées  de 3 à 7 Randonnées Permanentes homologuées dans l’année sous réserve qu’elles soient différentes et issues d’organisateurs également différents. Vous en trouverez le Règlement détaillé dans le document joint à ce courrier. (seront prises en compte pour 2019 les RP homologuées du 01/11/2018 au 15/10/2019)

Les Randonnées Permanentes  peuvent enrichir  les sorties cyclotouristes et permettre aux licenciés de votre club de trouver de nouvelles motivations à parcourir les routes de notre département et des régions voisines. Vous pouvez également organiser un périple de plusieurs jours avec les Randonnées Permanentes Européennes. Certaines de ces randonnées propose une boucle au départ de Lyon, donc pas de transport de vélos à prévoir. (Exemple : Lyon-Lacs-Italiens-Lyon, ou un enchainement Lozanne-Lausanne suivi de Turin-Thurins avec un parcours de liaison entre Lausanne et Turin). Vos  adhérents peuvent être aussi motivés par ces  récompenses individuelles.

Je joins  le document RP Rhône Métropole de Lyon-version, mars-2019 dans lequel vous trouverez notamment, la description des Randonnées permanentes , la liste des correspondants, le règlement des « Bravos des Randonnées Permanentes ».
Vous trouverez ainsi 22 possibilités d’organisations à faire en toute liberté puisque c’est le principe des Randonnées Permanentes : aucune obligation de date, les distances, difficultés et régions sont très variées et pour la plupart il n’y a aucun  délai contraignant pour les réaliser.

Procédure : Les bulletins d’inscription pour chacune des randonnées sont à télécharger sur le site du CCRML69. Vous pourrez les obtenir également en contactant directement par mail le correspondant de la randonnée. Vous devrez ensuite retourner par voie postale ce bulletin complété avec le règlement et vous recevrez en retour tout le nécessaire pour effectuer et valider la randonnée.

Jean-Louis FEYEUX  chargé des Randonnées Permanentes par le CCRML69

Share.

Les commentaires sont fermés.