Lyon Mont Blanc 2019

0

Ce week-end de la Lyon Mont Blanc 2019, s’est terminé sous un soleil de plomb, mais avec à l’arrivée un sourire de satisfaction de tous les participants. Cette 72ème édition du plus vieux raid cyclo à permis aux 134 participants de parcourir 204km le samedi avec pas moins de 3550m de dénivelé avec comme plat de choix, le col des Glières et le col des Aravis pour une arrivée à Combloux. Le soir repas fût convivial, avec remise d’un jambon au cyclo team grâce à ses 16 participants, derrière le CTLyon 17 et devant le TAC,  et sa rosette remise en main propre à défaut de boutonnière.

Le dimanche retour à Bourgoin c’est 205km avec 2600m de dénivelé,  le col du Frêne, le col du Goléron, le col de la chambotte avec une descente magnifique et une vue imprenable sur le lac du Bourget. Bravo à tous les participants et à l’équipe Audax de Georges Dalmais qui a appliqué avec rigueur la maxime  « partir ensemble revenir ensemble »

Nos participants repartiront avec des paysages magnifiques plein la tête et des courbatures plein….les jambes.

Nous ne pourront pas clore cette édition sans un plébiscite unanime à l’égard des bénévoles aux ravitos, à Combloux et à Bourgoin. Une mention toute particulière à Yves Cotin pour sa gestion et sa maitrise totale pour mener à bien ce type d’aventure ainsi qu’à Pierre Schmutz notre président omniprésent, omnipotent, disponible, et a qui on devrait remettre le prix de la ville de Lapalud ( pour les nostalgiques de la RN7) pour sa présence dans la voiture balais. Et, comme je manque de superlatifs, merci encore aux organisateurs et aux bénévoles et à l’année prochaine.

Gilles votre humble scribouillard

Share.

Les commentaires sont fermés.