La SaintéLyon

La SaintéLyon, une aventure magique à vivre !

du 5,6 décembre 2020
les nouveautés sur le parcours 2020, qui affiche plus de 15 km de sentiers totalement inédits sur la Saintélyon.

Première information qui concerne les coureurs de la LyonSaintéLyon, de la Saintélyon, de la SaintExpress et les relayeurs, le parcours va retrouver le Signal de Saint-André la côte, point culminant de la ligne de crêtes principale des monts du Lyonnais avec ses 934 mètres d’altitude.
L’accès au Signal fera l’impasse sur le traditionnel bois d’Arfeuille ou la redoutable montée du Rampeau pour une approche par le lieu dit d’Accolé, offrant 5 km de nouveaux sentiers.

Voir sur le site SaintéLyon (lien ci-dessous) toutes les options pour garantir votre inscription

La SaintéLyon

La SaintéLyon, 77km Relais2 - 77km Relais3 - 77km Relais4 - La SaintExpress - La SaintéSprint - La Saintétic - LyonSaintéLyon

Avec cette épreuve, le CTLyon reste fidèle aux sports de fond. Il est le créateur et l’organisateur de la célèbre épreuve de trail nocturne depuis 1951, qui réunit chaque mois de décembre près de 17000 participants.
Grâce à l’arrivée d’Extra en 2001, cette épreuve va prendre une autre dimension. Aujourd’hui La Halle Tony Garnier accueille les coureurs de la SaintéLyon dans un parc de 17000 m2 avec un village trail running. L’épreuve répartie sur 8 formules, la solo de 72 km et 3 formules relais, la SaintExpress de 44 km, la SaintéSprint de 22 km  la Saintétic de 12 km et cette année l'officialisation de la LyonSaintéLyon 152km

Tous les ans, début décembre, elle envoûte les participants, sur les sentiers des monts du Lyonnais, par tous les temps, de nuit, dans une féerie d’un ruban de frontales ininterrompu entre deux grandes métropoles.
C’est une ambiance vraiment à part, et reste la référence du Trail nocturne dans l’hexagone.

RÉSULTATS ET CLASSEMENTS DE LA SANTÉLYON 2019

Les éditions précédentes de 2013 à 2019

 

Il a même fallu construire un pont pour passer le  Garon après Soucieu

l

1 2