WEEK-END à SAINT-PIERREVILLE 2022

0

Week End Préparation LMB à Saint Pierreville
26 inscrits (dont 7 féminines).

Voir les photos 

Nous commençons le résumé de cette chouette préparation au LMB-MBL en remerciant très chaleureusement Alain PAGOT qui est l’organisateur de ce weekend que nous qualifierons de parfait.
Nous remercions également Suzanne, Georges et Clément pour leur disponibilité, leur amabilité. Ils étaient là pour nous, à nos petits soins, d’une gentillesse et d’une serviabilité incroyables.
Du coup, nous étions 23 sur le vélo, le RDV était fixé à saint Romain en Gal à 7h30 pour un départ à 8h00.  Et nous voilà partis sur la via Rhôna que nous laisserons à Saint Pierre de Boeuf pour nous élever vers Maclas, puis nous irons jusqu’à Annonay. Le ravito au km 60 à Quintenas est le bienvenu. Suzanne, Georges et Clément sont attentifs à nos demandes, voire ils anticipent tellement l’altruisme les caractérise… encore merci ! Après ce ravito copieux, nous voilà repartis en direction de Lamastre avec une route pas trop cabossée, mais à Lamastre nous sommes au km 100 et il est temps de s’arrêter pour le déjeuner. Quel magnifique endroit idyllique déniché par nos accompagnateurs.  Après ce délicieux déjeuner fait de produits de bonne qualité nous repartons pour les 60 derniers km, le parcours devient de plus en plus cabossé avec des cols ardéchois pas toujours simples et la température monte… il fait plus de 33°C ! Un regroupement au Col des Nonières autour d’une fontaine nous permet de nous rafraîchir, la descente vers le Cheylard est appréciée de tous. Au Cheylard, nous attaquons le col de la Faye ; ça grimpe mais la route est assez ombragée. La fatigue est là, il faut en garder même si l’écurie n’est pas loin, toutes les bosses ressemblent à des cols interminables. Nous terminons par une belle descente qui nous emmènera à Saint Pierreville, ouf ! Tout le petit monde est heureux ! Nous prenons d’assaut le bar et chacun se bat pour payer sa tournée… et une et deux… ça fait beaucoup ! ! Après la douche qui nous requinque, nous voilà au restaurant pour le dîner copieux, on parle fort dans le restaurant et ça rigole, bonne ambiance, c’est super ! Il est à noter qu’avant d’aller nous coucher nous avons eu droit à un concert de piano par Gérard, quel musicien ! C’est à 8h30 qu’est fixée l’heure de départ pour le retour. On se demande si ça va le faire tant notre jeune serveur est novice… un petit coup de main de la part de Clément et Georges… et hop, on peut partir à l’heure prévue ! Les difficultés de cette deuxième étape sont au début avec le col de Comberon et le col de Montreynaud. Après ces deux difficultés, nous retrouvons la voiture suiveuse pour notre ravito.  Ensuite ce sera à Tournon où nous serons accueillis par Romain et Sandrine. Que du bonheur ! Un déjeuner parfait, vous savez pas quoi : en dessert des cerises !
Merci à Romain et Sandrine pour cet accueil très sympa, certains ont pu même tester le plafond grillagé suspendu conçu par l’ENTREPRISE PAGOT. Très belle maison bien rénovée et très grande… en se serrant, le groupe pourrait dormir chez Romain et Sandrine ! Ensuite, il nous reste 70 km, il fait chaud et lourd, le parcours est moins dur mais la fatigue fait que chaque bosse devient difficile à franchir. Nous sommes tous heureux d’arriver à Saint Romain en Gal ou nous terminons au Ninkasi avec une bière bien méritée.  Nous réitérons nos remerciements à Alain mais également à nos trois serviteurs Suzanne, Georges et Clément et bien sûr un clin d’œil à Romain et Sandrine.

A l’année prochaine,

Pour le petit groupe

Georges

Share.

Les commentaires sont fermés.