La célèbre course cycliste qui traverse notre belle région
Créée en 1938 par le CTLYON, avec comme première appellation "Lyon Cham", cette cyclo se déroulait en mode sportif, mais également en mode randonnée.
Elle dépassait aisément les 500 kms sur 2 jours.
Au fil des ans, les pratiques ont évolué selon les aspirations des participants qui visent dorénavant des périples en mode cyclotouriste, à savoir une formule sans classement et non chronométrée, et une autre en mode AUDAX à vitesse contrôlée et modérée accompagnée d'un capitaine de route.
La "Lyon Cham" fut alors renommée "Lyon Mont-Blanc" et la distance a été ramenée à 400 kms, toujours sur 2 jours.
Chaque édition emprunte de nouveaux parcours tout en conservant l'objectif de gravir un certain nombre de cols mythiques sur les deux jours.
Des ravitaillements tout au long des parcours seront à votre disposition, et, au terme de la première étape, le repas du soir, l'hébergement et le petit déjeuner du lendemain matin seront assurés par l'organisation.
Cette épreuve nécessite tout de même un minimum de condition physique, un vélo en parfait état de fonctionnement et le port du casque obligatoire. Elle se veut conviviale tout en conservant ce côté sportif.
Pour votre sécurité, une feuille de route vous sera remise au départ et une voiture "balai" fermera la course.
Rendez-vous aux prochaines éditions, on vous attend !





Pourquoi participer à la Lyon Mont-Blanc ?
Le raid cyclo Lyon-Mont-Lyon, c’est bien plus qu’une sortie à vélo. C’est un véritable défi sportif et humain, une aventure qui mêle performance, solidarité et découverte de paysages exceptionnels.
C’est aussi partager une aventure collective, tisser des liens forts avec d’autres cyclistes et vivre des moments inoubliables de soutien et d’entraide.
Enfin, relever ce défi, c’est aussi porter les couleurs de votre club, montrer l’exemple et revenir avec la satisfaction d’avoir accompli quelque chose de grand. Pour vous inscrire cliquez ci-dessous.